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04-05-23 En bref


04-05-23 (04/05/2023) Rapport annuel du CEC Belgique 2022

Près de 10 millions d’euros. C’est le montant que le réseau des Centres Européens des Consommateurs (ECC-Net) a récupéré pour les consommateurs européens en 2022 dans le cadre des solutions amiables obtenues auprès de commerçants et d’entreprises européens. Les 29 Centres Européens des Consommateurs, qui font partie du ECC-Net, ont aidé plus de 118 000 consommateurs européens. Le Centre Européen des Consommateurs (CEC) en Belgique a traité quant à lui 13.136 cas, soit plus de 10 % du nombre total des dossiers du réseau. Le CEC Belgique souhaite mettre ces chiffres à l’honneur à l’occasion de la Journée de l’Europe le 9 mai.


02-05-23 Rapport annuel 2022

Le réseau des CEC a pu récupérer près de 10 millions d’euros pour les consommateurs européens en 2022. Le CEC Belgique a traité 13.136 cas, soit plus de 10 % du nombre total des dossiers du réseau. Voici notre rapport annuel 2022.


18-04-23 Blue Air

Blue Air fait l’objet d’une procédure d'insolvabilité depuis le 21 mars 2023. Les créanciers doivent déclarer leurs créances avant le 25 mai. Nous vous assistons dans ces démarches.


13-04-23 Acheter hors UE

Avez-vous déjà acheté sur des webshops anglais, américains ou chinois ? Les achats en ligne hors UE peuvent vous coûter plus cher au final. Nous vous expliquons pourquoi.


28-02-23 En bref


28-02-23 Que réserve l’UE aux consommateurs ?

Le marché unique européen aura 30 ans en 2023. Mais cela fait 50 ans que l'UE milite pour des consommateurs forts. Voici un aperçu des réalisations les plus marquantes et des projets à venir.


30-12-22 Grèves de Ryanair : comment introduire une demande d'indemnisation?

Vous avez réservé un vol auprès de Ryanair dont le départ était prévu le vendredi 30, samedi 31 décembre, dimanche 1er janvier, samedi 7 ou dimanche 8 janvier ? Il y a de fortes chances que votre vol ait été annulé en raison de la grève du personnel de cabine de la compagnie.


11-10-22 Blue Air

Blue Air a cessé ses vols jusqu'à une date indéterminée. Vous deviez voyager avec cette compagnie? Vous avez droit à un remboursement de vos billets, voire à une indemnisation. Voici comment les réclamer.


13-07-22 Vacances 2022 : un été assombri par les perturbations de vol

Vos voyages en avion sont assombris par le retard ou l’annulation de votre vol suite à un manque ou une grève du personnel de la compagnie aérienne ? Vous avez des droits ! Les voici.